Promotion immobilière à Lyon : investir dans un appartement neuf

Promotion immobilière

Une fois que vous avez décidé d’investir dans un bien immobilier neuf, vous devrez suivre quelques conseils avant de vous lancer. Que ce soit en amont de l’achat d’un appartement neuf ou pendant la phase de construction, votre attention doit être retenue sur certains points. Sur capelli Lyon, vous pouvez facilement dénicher un promoteur immobilier lyon.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Lyon ?

Si vous cherchez un promoteur immobilier à Lyon pour investir dans l’immobilier neuf, vous pouvez faire appel à un promoteur immobilier pour vous aider à réaliser votre projet. Investir dans l’immobilier neuf à Lyon présente de nombreux avantages. Avec ce type d’investissement, vous bénéficierez de nombreuses garanties. Parmi ces garanties, vous pouvez citer la garantie de parfait achèvement par exemple. Tous les dommages pouvant affecter la construction seront couverts par cette garantie, sauf ceux liés à un défaut d’entretien ou à une usure normale. D’autres garanties existent également comme la garantie décennale, la garantie biennale ou la garantie de bon fonctionnement. Par ailleurs, vous bénéficiez d’une réduction des frais de notaire. Dans le neuf, ils s’élèvent à 3 % contre 7 à 8 % dans l’ancien. Vous pouvez donc réaliser des économies importantes en investissant dans le neuf. Pendant les deux années qui suivent la réception des travaux, vous bénéficiez d’une exonération de la taxe foncière lorsque vous investissez dans l’immobilier neuf. Les appartements neufs à Lyon sont conformes aux normes en vigueur. Concernant les dépenses énergétiques, une réduction significative sera garantie. Sur capelli-immobilier.fr, vous obtiendrez plus d’informations si vous êtes à la recherche d’un promoteur immobilier région Rhône-Alpes.

Faire appel à un promoteur immobilier pour investir dans un appartement neuf à Lyon !

L’achat d’un appartement neuf à Lyon est un projet à long terme. Vous ne devez pas prendre ce projet à la légère. L’une des étapes clés de votre projet est le choix d’un promoteur immobilier. En effet, le rôle du promoteur est de vous guider et de répondre à toutes vos questions, notamment concernant les caractéristiques du bien, sa délivrabilité et son processus de construction. Pour faire le bon choix du promoteur lyon, regardez ses dernières réalisations. Cela vous permettra de vous faire une idée de votre futur appartement. Pour plus d’assurance, vous pouvez vérifier si le professionnel du domaine fait partie de la FPI qui est un réseau français de promoteurs immobiliers.

Choisissez un emplacement stratégique !

Lors du choix d’une promotion immobilière lyon, le choix de l’emplacement est très important. Pour cela, vous devrez établir des critères géographiques. Parmi les éléments que vous devrez prendre en compte, il y a son accessibilité, les commodités à proximité et le quartier dans lequel se trouve l’appartement neuf. Son éventuelle éligibilité à un dispositif fiscal ainsi que son prix seront déterminés par la situation géographique qui est alors un critère essentiel que vous devrez prendre en compte. Pour faire le bon choix, il est recommandé de demander aux promoteurs immobiliers s’ils ont des projets de construction en cours dans la zone souhaitée. Le choix de la taille de l’appartement dépendra principalement de votre capacité financière.

Bien choisir son constructeur de maisons vendéennes
Choisir un constructeur de maison dans le 44